Très peu de réfrigérateurs ont des écrans de compresseur, et leur fonctionnement nécessite rapidité et efficacité. C'est pourquoi il arrive que le compresseur du réfrigérateur soit parfois chaud voire grillé. Découvrons ensemble pourquoi le moteur chauffe et comment réagir pour que votre réfrigérateur ne tombe pas en panne.
Votre compresseur est-il chaud? Voici quelques façons de résoudre le problème.
Choses à vérifier quand un compresseur est chaud
En matière de dépannage, il y a beaucoup de choses à penser. Vérifiez d'abord soigneusement toutes les vannes déjà présentes, telles que les détendeurs et les clapets anti-retour. Si vous devez les nettoyer, nettoyez-les soigneusement et remplacez-les si nécessaire.
Vous devrez peut-être également retirer et remplacer les filtres déshydrateurs existants. La troisième chose est de vérifier l'état de l'huile en fonction du type d'huile. Les huiles doivent être changées si elles sont considérées comme acides.
Vous avez besoin de changer le compresseur?
Pour les experts, changer le compresseur devrait toujours être la dernière chose qu'ils font, même s'il est cassé. Toutes les tentatives de réparation du compresseur échouent, et lorsque cela se produit, un nouveau compresseur avec le même intérieur doit être choisi.
Le système peut ne pas fonctionner même s'il est allumé. Vous ne pouvez pas savoir quand cela échouera. Parfois, il est difficile de dire quand un compresseur ne fonctionne pas correctement. Au moment où vous réalisez cela, il est trop tard et la plupart des dégâts ont déjà été faits. Par conséquent, se tourner vers des experts est la meilleure façon de faire le travail.
Découvrez ici : Comment trouver la source d'une mauvaise odeur?
Signes d'un compresseur défectueux
De nombreux signes indiquent que le compresseur ne fonctionne pas ou a grillé. Pour cette raison, l'échec peut être noté en signalant les échecs suivants, qui montreront pourquoi cela n'a pas fonctionné.
– Pression extrêmement élevée due à la condensation Fuites de réfrigérant. – Problèmes récurrents de remplacement et de maintenance des pièces….
De nombreuses causes peuvent être à l'origine d'une panne de compresseur. Un type de panne peut être causé par une augmentation soudaine de la température dans une zone spécifique du moteur, telle que la zone d'enroulement ou de décharge. Ce type de panne est très rare. On dit alors que lorsque la température monte rapidement, la chaleur arrache l'isolant autour du bobinage du moteur. Un court-circuit est causé par la rupture de l'isolation.
Une autre raison possible de l'arrêt du compresseur est le déversement d'huile. Si cela se produit, il n'y a pas assez de lubrification, ce qui entraînera le grippage des pistons et des roulements.
Le compresseur du réfrigérateur peut tomber en panne et surchauffer en raison de :
– L'aspiration des gaz est trop lente, le refroidissement n'est pas suffisant. – L'utilisation intensive du compresseur peut également provoquer sa panne. – La chaleur que le gaz peut dégager est trop élevée. – Le ventilateur du moteur ne fonctionne pas correctement. – Un évaporateur sale…
Souvent, lorsque le compresseur du réfrigérateur est chaud, cela peut être dû à une surintensité dans le compresseur. Il y a 3 raisons pour lesquelles le compresseur produit trop d'électricité.
Premièrement, il fait trop chaud à l'extérieur pour que la pression de condensation du groupe frigorifique soit correcte. Deuxièmement, il y a trop de liquide de refroidissement dans le système de refroidissement. Dans ce cas, le compresseur n'a pas assez d'huile réfrigérante pour garder les choses au frais.
Tout d'abord, la dissipation thermique extérieure n'est pas bonne.
Court-circuit à l'échappement : Si vous placez la machine extérieure à l'intérieur ou sur un balcon fermé, il y a un obstacle devant la porte. Cela signifie qu'il n'y a aucun moyen de passer le tuyau d'échappement.
Dans ce cas, si le condenseur extérieur est trop sale ou obstrué par de la poussière et de l'huile, la vitesse du moteur du ventilateur est retardée, la capacité du ventilateur est faible et la température autour de la machine extérieure est élevée. Il y a aussi un deuxième facteur : la tension de l'alimentation externe.
La tension d'alimentation est faible ou élevée. Les compresseurs consomment beaucoup d'électricité lorsqu'ils fonctionnent, et lorsqu'ils fonctionnent, la tension dans la maison est faible, même si la puissance est élevée. Si la tension avant le démarrage de la machine est trop basse, le câblage doit être changé par la personne à qui il appartient. Si la tension est d'environ 190V, vous devrez peut-être ajouter un régulateur de tension. Il est invalide s'il n'y en a pas assez.
Vérifiez la chute de tension après le démarrage du moteur – dans la plupart des cas, la chute de tension n'est que de quelques dizaines de volts. Chute de tension : si la chute de tension est trop élevée, le câble d'alimentation doit être plus épais ou la ligne d'alimentation doit être réacheminée. Les défauts, tels qu'un mauvais contact de ligne, doivent être réparés.
Troisièmement, le système de refroidissement ne fonctionnait pas. L'air est mélangé dans le système de refroidissement. S'il y a de l'air dans le système, l'air a tendance à s'accumuler au sommet du condenseur, ce qui peut rendre difficile l'évacuation de l'air. Le condenseur empêche le passage de l'air. Cela signifie que s'il y a de l'air dans le système, vous pouvez généralement le dire par la façon dont la pression du système change. Par conséquent, s'il y a de l'air dans le système, il doit être retesté et du fluor doit être ajouté.
À long terme, trop de fluor entraînera une surchauffe du compresseur. Dans ce cas, une partie du fluor devrait quitter le corps.
La température à l'intérieur du casque ou à l'intérieur du corps est trop chaude ou trop froide. La lubrification du compresseur n'est pas suffisante s'il y a plus de 5 mètres de différence de hauteur entre l'intérieur et l'extérieur de la machine. Le système ne peut pas retourner l'huile en douceur, ce qui ralentit le compresseur car il n'y a pas assez de lubrification. Une surchauffe se produit éventuellement en raison des montées et des descentes.
Impuretés dans le système, trop d'humidité – le lubrifiant rétrécit, se carbonise et ne peut plus faire son travail, de sorte que la température du compresseur monte rapidement, surchauffe et saute, ce qui est mauvais pour la machine. Ce genre de chose arrivera très probablement à une machine qui a été réparée ou qui est utilisée depuis un certain temps. Si la substance dans le système d'inspection est noire, cela doit arriver. À ce stade, le système de rinçage à l'azote est utilisé, le compresseur est changé et le capillaire est revérifié. Il serait préférable d'ajouter du fluor.
Il y a très peu de fluor, le compresseur est très chaud et le réfrigérant inhalé refroidit le serpentin très chaud. Si la quantité de fluor dans le système est trop faible, le débit est faible, ce qui signifie que l'évaporateur ne peut pas supporter 100 % de la charge. Il en résulte une surchauffe d'aspiration plus élevée. De plus, en raison du faible débit d'aspiration du compresseur, l'efficacité du refroidissement est considérablement réduite. Cela peut entraîner une surchauffe du compresseur, ce qui peut entraîner son arrêt.
La raison la plus courante pour laquelle un compresseur grille est qu'il devient trop chaud :
– Le compresseur de climatisation démarre beaucoup.
Les compresseurs de climatisation démarrent généralement avec un circuit de démarrage buck. Le courant de démarrage sera plusieurs fois supérieur au débit nominal et la température de démarrage du moteur de compression de la climatisation augmentera très rapidement. De l'air trop chaud et pas assez froid sort du climatiseur si le réglage de la température est incorrect. À ce stade, le compresseur de climatisation s'allume et s'éteint souvent, ce qui réduit la durée de vie du compresseur.
– Le compresseur de climatisation démarre souvent.
Si la tension est trop élevée ou trop basse, cela peut endommager le moteur du compresseur A/C, surtout s'il a fonctionné pendant une longue période. L'isolation est mauvaise et les enroulements du moteur ont grillé, ce qui les rend inefficaces et les fait surchauffer, ce qui les rend moins efficaces. Le moteur perd également plus de fer et de cuivre, ce qui rend la température de l'enroulement du moteur du compresseur du climatiseur trop élevée, la protection contre la surchauffe n'est pas suffisante, l'isolation du moteur du compresseur du climatiseur est brûlée, etc.
– Il n'est pas nettoyé après avoir brûlé le compresseur
Les systèmes de réfrigération qui ont subi une panne de compresseur doivent être soigneusement nettoyés pour s'assurer qu'ils ne tombent pas en panne. Lorsque le moteur du compresseur de climatisation grille, il y a beaucoup d'acide fort dans le système et il y restera longtemps. S'il n'est pas nettoyé, lorsque le nouveau moteur du compresseur de climatisation démarre, il ne fonctionnera pas. L'isolation du moteur du compresseur de climatisation se corrodera alors à cause de l'acide résiduel, provoquant le démarrage du nouveau compresseur de climatisation.
– Ce n'est pas assez propre
Contient de l'eau qui peut fragiliser l'isolation du moteur du compresseur de climatisation. L'humidité, le liquide de refroidissement et l'huile de refroidissement se déplacent dans le système et les changements de température produisent des substances acides qui endommagent la couche isolante du moteur. Finalement, le moteur du compresseur de climatisation tombera en panne et devra être remplacé.
– Le compresseur n'est pas bien refroidi
Pour refroidir le moteur du compresseur, il a besoin de beaucoup d'air, mais pas assez d'air. C'est un problème courant pour les pompes à chaleur refroidies par air. Lorsque la température de l'air de retour est trop élevée, la température des gaz d'échappement peut être trop élevée, ce qui peut entraîner divers problèmes liés au compresseur de climatisation.
– Le contacteur de démarrage du compresseur est défaillant.
La résistance de contact du contacteur est trop élevée ou frittée, ce qui provoque un court-circuit du moteur du compresseur de climatisation, ou le contact de ligne est faible, ce qui fait griller plus facilement le compresseur de climatisation.
– Des copeaux de métal ont provoqué un court-circuit.
Ces problèmes sont causés par des copeaux de métal coincés dans les enroulements. La vibration normale du compresseur et la torsion de l'enroulement par la force électromagnétique à chaque mise en marche aideront les copeaux de métal entre les enroulements et le fil émaillé dans l'enroulement à se déplacer et à se coincer. Les arêtes vives et les copeaux peuvent endommager le revêtement du câble et provoquer un court-circuit.