Comment enlever un autocollant sur une fenêtre?

Les stickers posés sur vos vitres ou les vitres de votre voiture vieillissent? Il est donc temps de les enlever. Pour éviter de laisser des traces de colle lors de l’opération, nous vous proposons de découvrir ici comment procéder pour retirer un autocollant sur une vitre.

3 techniques pour enlever un autocollant d’une fenêtre

Enlever les autocollants d’une fenêtre est une tâche qui n’est pas toujours facile à faire. En effet, lorsque la colle sèche complètement, sous l’effet de la chaleur et des intempéries, elle s’incruste quasiment dans le matériau de la fenêtre. Ainsi que ce soit une fenêtre en bois, en verre ou autre, vous aurez du mal à retirer les autocollants. Cependant, cette mission n’est pas impossible, puisqu’il existe des astuces simples et pratiques pour y parvenir.

Utilisez de l’eau chaude et du savon.

La première astuce efficace pour enlever un autocollant de fenêtre est d’ utiliser du savon et de l’eau chaude. Appliquez le mélange sur les autocollants avec un chiffon et attendez environ 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, le papier ou le vinyle aura le temps de se ramollir, vous permettant de retirer le sticker très facilement et sans effort.

Bien sûr, la technique d’utilisation d’un grattoir peut sembler plus rapide. Gardez cependant à l’esprit que des soins et de la vigilance seront nécessaires pour éviter de rayer le verre ou le matériau de la fenêtre. Par conséquent, l’utilisation de produits ménagers est préférable pour éviter tout risque d’abîmer votre fenêtre.

utiliser un sèche-cheveux

Si vous disposez d’un sèche-cheveux, vous pouvez également l’utiliser pour retirer vos autocollants. Cette technique consiste à chauffer les stickers avec la chaleur produite par l’appareil. Après quelques minutes, la colle va enfin fondre, vous permettant de retirer l’autocollant.

Veillez toutefois à ne pas vous brûler, car le matériau de la fenêtre sera également chaud. Une fois l’autocollant retiré, vous pouvez utiliser du savon pour enlever tout résidu de colle restant. Cette astuce fonctionne aussi pour enlever une étiquette sur un meuble, un objet ou même un tissu.

utiliser de la soude

Le carbonate de sodium est un produit que l’on trouve aujourd’hui dans les maisons, car il est très utile pour l’entretien de la maison. Mélangez-le avec de l’eau chaude et appliquez la solution obtenue sur l’autocollant pour dissoudre la colle. Au bout d’une trentaine de minutes, il ne vous reste plus qu’à retirer l’autocollant le plus facilement possible. Cependant, prenez le temps de protéger vos mains pendant l’opération, car le carbonate de soude peut parfois provoquer une éruption cutanée.

Comment enlever les résidus de colle du verre?

Vous avez réussi à retirer l’autocollant ou l’autocollant de la vitre ou de la fenêtre de votre voiture, mais l’ adhérence est toujours présente et lui donne un aspect disgracieux. Qu’il s’agisse d’une tache de colle récente ou vieille de plusieurs mois, vous pouvez facilement vous en débarrasser avec les bons produits.

Vous pouvez utiliser, par exemple, de l’acétone. Mettez-en sur un chiffon pour frotter toute la pièce avec des résidus de colle. Tout collant finira par se dissoudre sous l’effet du produit. Vous pouvez également remplacer l’acétone pure par du dissolvant pour vernis à ongles, de l’alcool à friction, du vinaigre blanc ou tout autre décapant.

Une autre astuce consiste à tremper la partie collante dans de l’eau savonneuse. Pour ce faire, appliquez un mélange d’eau tiède et de savon sur un chiffon. Placez le chiffon sur la zone que vous souhaitez nettoyer, puis fixez-le avec une pellicule plastique. Au bout de quelques heures, vous pourrez retirer le chiffon et nettoyer la colle plus facilement.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *