Un serrurier peut-il travailler un dimanche?

Les problèmes de serrurerie peuvent survenir à tout moment. Clé coincée, perdue ou cassée, les raisons qui peuvent vous amener à solliciter les services d'un serrurier sont nombreuses. Combien d'entre nous ont oublié nos clés à l'intérieur de notre logement après avoir quitté les lieux? Ce genre d'aventure se déroule souvent le week-end. Un serrurier peut-il travailler un dimanche?

Comment contacter un serrurier le dimanche?

Si vous êtes confronté à un problème de cadenassage, l'artisan à contacter est le serrurier. Cependant, il n'est pas facile de trouver un professionnel disponible un dimanche. Pour augmenter vos chances, il est recommandé de solliciter un artisan serrurier par Internet.

Pour vous aider, il existe des sites de rencontres. Ils mettent à votre service un large réseau d'artisans professionnels partout en France. Si vous avez besoin d'un serrurier un week-end ou en pleine nuit, il vous sera plus facile d'en contacter un grâce à ces plateformes. Pour une expérience fluide, choisissez un site qui dispose d'un formulaire de contact facile à remplir. Pour obtenir la meilleure assistance possible, il est également important de décrire avec précision le problème de votre serrure ou de votre porte.

Les sites de mise en relation des artisans vous permettent également de demander des interventions d'urgence dans des domaines tels que la menuiserie, la plomberie ou la climatisation. Si vous vous rendez sur un tel site pour appeler un serrurier un dimanche, le temps de réponse est généralement d'environ une heure pour les demandes urgentes. Les demandes de devis non urgentes sont traitées dans les 24/48 heures.

Quand faut-il appeler un serrurier un dimanche?

En cas d'urgence, le meilleur réflexe à avoir est de contacter un bon serrurier. Un serrurier peut intervenir le dimanche pour les opérations suivantes :

– ouverture de portes et changement de serrure ou remplacement de cylindre, – remplacement de serrure ou de cylindre, – blindage de portes, – réparation de pannes de volets roulants et volets métalliques, – installation de coffres-forts, etc.

Après une urgence porte verrouillée, il a appelé un serrurier à Bordeaux un dimanche.

Voici quelques types de pannes pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d'un serrurier un dimanche.

Le mécanisme de verrouillage a été durci.

La manipulation de votre clé peut soudainement ou progressivement devenir plus difficile. Les portes qui s'ouvrent sur l'extérieur sont les plus touchées par ce problème. Le problème est généralement causé par des débris, de la poussière, du sable ou d'autres matières abrasives dans la serrure. Cela peut aussi être dû à un manque de lubrification (utilisation du mauvais lubrifiant). Cette situation affecte le bon fonctionnement du mécanisme ou empêche la clé d'entrer dans la serrure.

La clé est bloquée et ne tourne pas

Ce type de problème de crash est l'un des plus courants. Cela peut être le résultat d'un cylindre desserré. Au lieu de retirer la clé, la plupart des gens essaient de la tourner fort. Cela peut entraîner la rupture de la clé à l'intérieur de la serrure. Dans ce cas, vous devez contacter un serrurier.

Les serrures ou les loquets sont mal alignés

Ce problème survient lorsque les éléments clés du mécanisme de verrouillage ne sont pas alignés de manière à faciliter l'ouverture et la fermeture de la porte. Dans cette situation, le loquet ou le pêne dormant n'est pas aligné avec la serrure de la porte. Ceci est souvent le résultat d'une mauvaise installation du loquet ou d'un gauchissement du cadre de la porte. Les dysfonctionnements peuvent exposer votre maison ou votre bureau à des cambriolages. Par conséquent, il est impératif de recourir aux services d'un serrurier pour effectuer les corrections nécessaires.

La porte se ferme subitement

Les portes qui claquent sont l'un des problèmes les plus courants qui nécessitent l'intervention d'un serrurier. La porte est accidentellement verrouillée avec une clé à l'intérieur. Par conséquent, il devient impossible de l'ouvrir de l'extérieur. L'incident se produit si le loquet de la serrure bouge sur le ressort. La porte ne peut être ouverte que par un serrurier professionnel.

Intervention d'un serrurier le dimanche : combien ça coûte?

Faire appel à un serrurier un dimanche, un soir ou un jour férié revient plus cher qu'une intervention de jour ou de semaine. En semaine et en journée, la facture du serrurier varie entre 80 et 150 euros (hors frais de déplacement). Pour un jour chômé comme le dimanche, les prix peuvent augmenter considérablement. Ils dépendent des facteurs suivants :

– la structure de liaison, – le savoir-faire du serrurier, – le type d'intervention, – les pièces nécessaires à l'intervention, – le coût du déplacement.

En plus de ces éléments, le coût de l'intervention d'un serrurier dépend du taux de TVA. Pour les interventions non urgentes, les serruriers appliquent un taux forfaitaire de 20 %. Pour les interventions urgentes, le serrurier peut dans certains cas appliquer une TVA réduite à 5,5%. Il convient de rappeler que les prix peuvent doubler voire tripler le week-end.

Serrure de porte d'entrée : comment prévenir les pannes?

Il existe des solutions simples et peu coûteuses pour prévenir certaines pannes de serrurerie.

Nettoyez fréquemment les serrures

Le colmatage par la poussière est la première cause de défaillance des serrures. Pour éviter le blocage de la serrure, il est important de dépoussiérer avec un pulvérisateur à air comprimé. Pulvérisez directement le cylindre pour éliminer toute poussière pouvant nuire au bon fonctionnement du système de verrouillage.

Lubrifiez régulièrement les mécanismes de la serrure et de la porte.

Les pannes dues à l'usure des dispositifs de fermeture ne sont pas rares après quelques années d'utilisation quotidienne. Pour augmenter la durée de vie de votre matériel de serrurerie, il est recommandé de le lubrifier fréquemment. Pour les serrures, appliquez un lubrifiant en spray à l'intérieur du cylindre. Utilisez un lubrifiant spécial pour les serrures et pas n'importe quel produit huileux.

Protégez votre cadenas du gel et de l'humidité.

Le gel et l'humidité peuvent faire échouer vos serrures. Contre le gel, utilisez régulièrement un lubrifiant non gras et une pompe à air pour maintenir le mécanisme en marche. Vous pouvez également installer un couvercle de serrure. Si vous tombez sur une mèche déjà gelée, faites fondre le gel à l'aide de la flamme d'un briquet.

L'humidité fait rouiller les serrures. Pour vous en protéger, appliquez un revêtement de protection antirouille sur vos serrures et vos clés. Utilisez un décapant chimique pour nettoyer les clés et les serrures déjà rouillées.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *