5 endroits qu’on oublie toujours de nettoyer chez soi

Il y a toujours des endroits dans votre maison que vous avez tendance à oublier de nettoyer. Mais gardez à l’esprit que plus vous oubliez de passer la serpillière ou l’aspirateur, plus les germes et les bactéries s’y cacheront. Alors nettoyez et prenez soin de chaque recoin de votre maison, et utilisez les produits de nettoyage idéaux, en particulier dans ces zones souvent oubliées.

 Intégrez les bons conseils sur la façon d’aspirer et de nettoyer le poêle pour la célèbre famille élargie de votre maison. Ces conseils vous aideront à gérer facilement les tâches désagréables et difficiles. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les astuces et conseils pour bien nettoyer votre maison, et 5 endroits où vous oubliez souvent de nettoyer la poussière.

Astuces de nettoyage de l’intérieur de votre maison

Sachez que le nettoyage comprend l’entretien des sols de votre maison.

  •  En moquette;
  • En tuiles;
  • En parquet. 

Pour les travaux ménagers, il est idéal de fouiller chaque recoin de la pièce que vous souhaitez nettoyer et d’enlever la saleté et d’enlever la saleté visqueuse au sol. Pensez donc à nettoyer le coulis de carrelage. Tout travail de nettoyage nécessite les bons produits et outils pour nettoyer et dépoussiérer toutes les parties camouflées et difficiles d’accès de votre maison. Pour nettoyer les surfaces de votre maison, vous aurez besoin de produits de nettoyage de base tels que :

  • brosse;
  • balai;
  • chiffon en microfibre;
  • serviette;
  • spray;
  • vaporisateur;
  • eau savonneuse;
  • un papier journal;
  • brosse à dents;
  • serpillière;
  • éponge;
  • gants. 

Vous pouvez toujours utiliser des articles ménagers faits maison pour assurer des sols brillants sur toutes les surfaces de votre maison.

« Le but du nettoyage est de détartrer et de nettoyer les surfaces poussiéreuses ou d’éliminer la saleté visible. »

 Par exemple, vous pouvez utiliser des produits biologiques tels que des cristaux de bicarbonate de soude, du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du savon noir et des pierres d’argile. Ensuite, nous avons une large sélection de produits de nettoyage pour votre maison.

Vous devez vous rappeler que vous devez (également) ranger ces endroits importants. 

5 endroits à épousseter et à nettoyer à l’intérieur de votre maison

Jetons un coup d’œil à la liste des pièces que les gens oublient souvent de nettoyer. Ne le niez pas, votre maison aura toujours sa place. Plus précisément, ces cinq endroits que je néglige plus que les autres pièces en matière de nettoyage.

Douche

Je prends un bain tous les jours, donc la douche n’est pas un endroit qui se nettoie automatiquement. N’oubliez pas que dans ce cas, la salle de bain ne sera propre qu’après le nettoyage. Frottez les parois de la douche, les robinets et le coulis avec de l’eau tiède ou du vinaigre blanc au citron. Vous pouvez voir que le calcaire a été enlevé.

Lave-vaisselle

Les lave-vaisselle doivent également être nettoyés car ils peuvent être contaminés par des restes de nourriture et divers types de saleté. Dans ce cas, le lave-vaisselle ne pourra pas nettoyer et provoquera de mauvaises odeurs. Pour garder votre lave-vaisselle efficace, lavez avec du bicarbonate de soude. Il en est de même pour les filtres. Un entretien régulier est nécessaire.

Poubelle

Et qu’il s’agisse de déchets supplémentaires dans les toilettes, la salle de bain ou la cuisine, les déchets doivent être gardés sous la main avec un bon nettoyant. Pour nettoyer la poubelle et éliminer les mauvaises odeurs, faites-la tremper dans de l’eau et du vinaigre blanc. Utilisez une éponge et frottez la poubelle peut avec ce mélange. 

Réfrigérateur

Les réfrigérateurs sont certainement les appareils les plus utilisés dans la cuisine, et comme tous les appareils électroménagers, ils doivent être nettoyés régulièrement pour assurer la conservation des aliments et éviter la propagation des germes à l’intérieur. Pour nettoyer, videz le réfrigérateur et retirez tous les plats en verre. Choisissez un produit adapté à la désinfection et un chiffon propre pour nettoyer l’intérieur de la porte. Pour plus de fraîcheur, mettez un demi-citron au réfrigérateur. 

Rideaux

Les rideaux sont certainement une pièce de linge que l’on oublie souvent de mettre dans la machine à laver. Cela signifie qu’ils contiennent beaucoup de poussière et sont sujets à de multiples tâches. Certains rideaux nécessitent un soin particulier, alors vérifiez le matériau avant de mettre les rideaux dans la machine à laver. Les rideaux en coton doivent être usinés à 30°. Pour les voiles et rideaux en velours, nous vous conseillons de les laver à la main avec de l’eau savonneuse après dépoussiérage, car les machines peuvent les détruire. Si vous avez un rideau de douche en plastique, pensez à le laver en machine à 30°. Connaissez vos astuces et conseils pour faire briller votre intérieur. Surtout, n’oubliez pas de partager ces 5 lieux parfois considérés comme anodins. Plus d’excuses pour les oublier.

Recommended For You

About the Author: MrMaison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *