Votre chauffe-eau perd de l’eau ? Par conséquent, il est important de régler le problème le plus tôt possible sans le prolonger. En effet, les fuites peuvent vite devenir problématiques et engendrer de multiples problèmes qui peuvent vite virer à l’enfer. Dans un cas comme celui-ci, faire appel à un plombier fait partie de vos priorités, mais le mieux est d’identifier la cause de la fuite, il faut aussi être en mesure de rendre compte à un expert en la matière.
Les problèmes liés à une fuite
Si votre chauffe-eau fuit, il y a d’autres conséquences, mais cela dépend de votre emplacement. Par exemple, l’eau renversée peut, bien sûr, endommager les sols et les équipements adjacents. Par conséquent, n’oubliez pas de placer un récipient de la même largeur que le bassin pour récupérer immédiatement l’eau qui s’écoule.
Le deuxième problème est la surconsommation d’eau, ou d’énergie. Par conséquent, il est très important de signaler la fuite aux parties concernées après la visite du plombier.
Les types de fuite
- Fuites de chauffe-eau par le bas : Ces types de trous sont généralement situés sous le réservoir et sont l’un des plus problématiques. La cause en est très souvent la rouille et l’érosion causées par l’eau polluée par la chaux. Dans ce cas, il est généralement inévitable de remplacer la cuve et le chauffe-eau, car ce type de trou ne peut pas être traité.
- Fuites de l’ensemble de sécurité du chauffe-eau : Ce type de fuite est assez courant et si vous le remarquez, il n’y a généralement pas lieu de s’inquiéter. Ceci est le résultat d’une mesure de sécurité qui libère l’excès d’eau dû à la pression du chauffe-eau. Demandez à votre plombier d’installer un petit appareil qui peut détourner l’excès d’eau.
- Fuites de chauffe-eau par le haut : Le dernier type de fuite, le plus souvent causé par une connexion à bride desserrée. Cependant, le serrage ne suffit pas toujours, et le matériel utilisé par les professionnels peut être changé si nécessaire.
Quel que soit le type de fuite, il est important de bien l’identifier et de la signaler à la personne chargée de réparer les dégâts. N’oubliez pas de lui donner toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la réparation.
Qui contacter ?
Bien sûr, les plombiers sont les mieux placés pour diagnostiquer et réparer les dommages causés aux chauffe-eau. Nous vous déconseillons de tenter ces réparations vous-même, sauf si vous possédez les qualifications et l’expérience nécessaires. En fait, si le problème n’est pas traité correctement, il peut entraîner d’autres problèmes, aggravant même parfois la fuite et provoquant des dégâts d’eau et des inondations.
Si vous recherchez des plombiers à Melun, Cesson, Dammarier-les-Lys ou toute autre ville de la région parisienne, vous trouverez facilement des plombiers sur les sites d’annuaires spécialisés.