Les meilleures tondeuses à gazon Stiga

Quel est le meilleur modèle de tondeuse Stiga sur le marché ? Quelles sont les propriétés à considérer ? Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le bon achat.

Tout d’abord, rappelons que Stiga propose une large gamme de tondeuses, des petites tondeuses électriques ou thermiques principalement adaptées à un usage domestique aux tondeuses plus professionnelles. 

Comment choisir une tondeuse à gazon Stiga

 Lors de l’achat d’une tondeuse à gazon, la première chose à laquelle vous devez penser est la taille de l’herbe que vous souhaitez tondre. C’est très important. Pour les petites surfaces, par exemple, une très petite tondeuse à gazon électrique peu puissante, compacte et facile à ranger suffira. A l’inverse, pour les grands jardins, privilégiez les modèles aux fonctions différentes. Pour les jardins jusqu’à 250 mètres carrés, 4 CV suffisent.

Un autre facteur à considérer est votre corpulence et la force de vos bras. Tout d’abord, Stiga propose des tondeuses réglables en hauteur, afin que chacun puisse les utiliser confortablement. D’autre part, de plus en plus de tondeuses à essence semi-mobiles sont équipées d’une fonction de démarrage à clé, facile à utiliser car les roues sont directement connectées au moteur, éliminant ainsi le besoin de pousser.

Type de terrain

Lorsque vous envisagez l’achat d’une tondeuse à gazon, vous devez tenir compte du type de terrain sur lequel vous utiliserez la tondeuse – terrain plat ou pente. Les tondeuses électriques Stiga conviennent aux jardins plats. Il est très silencieux et facile à utiliser grâce au système de poussée, mais il n’a pas assez de puissance pour tondre une pelouse en pente. La tondeuse à essence Stiga est en fait mieux adaptée à ce type de terrain. Certains modèles proposés par la société ont des émissions latérales et arrière.

Avec sa poignée ergonomique, ses grandes roues et son poids pas trop lourd, la tondeuse à essence Stiga est extrêmement facile à manœuvrer. Les tondeuses à gazon électriques et automotrices ont un mulching intégré pour que vous ne perdiez pas de temps à ramasser les restes d’herbe après avoir tondu la pelouse.

Tondeuse à batterie Stiga

En plus des tondeuses électriques ou sans fil, Stiga propose également des tondeuses sans fil. De cette façon, il n’y a pas d’enchevêtrement de cordon car la batterie doit seulement être suffisamment chargée pour tondre en toute sécurité jusqu’à 500 mètres carrés d’herbe sur une seule charge. Certaines des meilleures tondeuses sans fil sont après certaines ont une traction, mais toutes les tondeuses ne sont pas livrées avec batteries et chargeurs. 

Les meilleures tondeuses à gazon Styga

Stiga COMBI 48 S B

Une tondeuse adaptée aux surfaces jusqu’à 1600 mètres carrés avec un moteur à combustion de 140 cm3, un entraînement par traction et un système de mulching. Le moteur est un moteur à essence Briggs & Stratton 550E de 4,5 ch. Elle est considérée comme une tondeuse à gazon solide et puissante et se décline en de nombreuses variantes telles que : B. Avec éjection arrière et latérale. Une poignée très ergonomique et réglable en hauteur, de grandes roues de 180 mm (avant) et 240 mm (arrière) et un faible poids (31 kg) rendent cette tondeuse facile à manier. Des roulements à billes sont également utilisés pour les roues, offrant une excellente adhérence même sur les terrains accidentés. Le Combi 48 S B est équipé d’un puissant système de courroie d’entraînement sur les roues arrière et peut atteindre des vitesses de 3,8 km/h. De plus, divers systèmes de tonte et fonctions de mulching sont disponibles avec cette tondeuse. Il y a 5 réglages pour la hauteur de coupe. Le minimum est de 27 mm et le maximum est de 80 mm. Pour sélectionner votre mode préféré, poussez le levier dédié pour élever la tondeuse à la hauteur souhaitée. Le corps en acier est extrêmement robuste et le réservoir de carburant a une capacité de 0,75 litre. La lame est également en acier trempé et la largeur de la lame est de 46 cm.

La tondeuse est équipée d’un récupérateur d’herbe en plastique robuste d’une capacité de 60 litres et est très facile à démonter et à vider grâce à la poignée pratique sur le dessus.

Points positifs

  • Panier de récupération extra spacieux
  • bon moteur
  • montage très facile

Point négatif

  • De nombreuses pièces de la tondeuse sont en plastique et ne sont pas très solides. 

STIGA SLM 4048 AE

La tondeuse est alimentée par une batterie lithium-ion 48V 5Ah (chargeur inclus) et est équipée d’un plateau de coupe de 38 cm entièrement en polypropylène. Adaptée aux jardins jusqu’à 500 mètres carrés, la tondeuse à gazon a également une hauteur de coupe réglable sur 6 niveaux et dispose d’une poignée ergonomique douce pour assurer un maximum de confort.

Ce modèle Stiga est également équipé d’un système d’écrasement du fond, d’un éjecteur arrière et d’un réservoir de collecte de 40 litres avec une fenêtre pour vérifier le niveau. Les roues avant sont de 150 mm et les roues arrière de 250 mm. La tondeuse pèse 15 kg.

Points positifs

  • excellente autonomie de la batterie
  • Fonction de paillage
  • Facile

Point négatif

  • Ne convient pas aux terrains accidentés

STIGA Combi 55 SQ B

 La tondeuse est équipée d’un moteur à essence de la série Briggs & Stratton EXi Ready Start d’une cylindrée de 163 cm³ et d’une puissance de 2,59 kW. Une fonctionnalité qui vous permet de tondre des jardins jusqu’à 2300 mètres carrés. La machine atteint une vitesse de 3,8 km/h et pèse environ 36 kg. La coque en acier est très résistante à l’usure dans le temps et est également antirouille. Les roues sont très grandes, avec une hauteur de roue avant de 200 mm, équipées de roulements à billes et d’une bande de roulement souple. La roue arrière, quant à elle, mesure 289 mm. Le guidon ergonomique à prise souple et cinq réglages de hauteur de coupe différents (de 26 à 80 mm) rendent cette tondeuse extrêmement confortable et facile à utiliser.

Le Combi 55 SQ B est également équipé d’une éjection latérale idéale lorsque l’herbe à tondre est suffisamment haute, ainsi que d’une éjection arrière. L’herbe tondue peut être ramassée dans le grand sac de 70 litres fourni avec le Combi 55 SQ B ou fertilisée dans le jardin grâce au système multi-clips.

Points positifs

  • Système multi-clips
  • double échappement, latéral et arrière
  • Moteur puissant
  • Il convient à tous les types de jardins.

Points négatifs

  • Le nettoyage de la machine, en particulier de la carrosserie, est un peu fastidieux…
  • Dès que l’entraînement démarre, la tondeuse hésite un peu à démarrer et a besoin d’une légère assistance.

STIGA Twinclip 50 S

La tondeuse est entraînée par un moteur à combustion d’une cylindrée de 160 cm³ et d’une puissance de 2,51 kW. Le système d’entraînement est la traction. La Stiga Multiclip 50 S est une tondeuse adaptée aux jardins jusqu’à 1600 mètres carrés. Il a un corps en acier et a une fonction de mulching. Comme mentionné, cela aide à déchiqueter l’herbe. En tant qu’engrais naturel, il est absorbé directement du sol, il n’est donc pas nécessaire de le ramasser pendant le travail.

Ce modèle offre 7 hauteurs de tonte différentes, réglables d’un minimum de 31 mm à un maximum de 75 mm avec 3 leviers. La lame est à double coupe et mesure 48 cm de long. De plus, avec une tondeuse à gazon, vous n’avez pas à vous en soucier. La Stiga Multiclip 50 S n’est pas une tondeuse poussée, c’est une tondeuse autotractée avec de grandes roues pour un transport facile. La poignée pliante ergonomique et le faible poids de la tondeuse assurent également un confort maximal (environ 29 kg).

Points positifs

  • système de paillage
  • tondeuse à gazon autotractée
  • poids léger

Point négatif

  • prix un peu plus élevé

Stiga Collector 43

Ce modèle est une tondeuse à gazon poussée avec un moteur à essence 4 temps Stiga RS 100 OHV, idéal pour tondre jusqu’à 900 mètres carrés. La largeur de coupe est de 41 cm et le réglage de la hauteur peut être sélectionné parmi 5 niveaux allant d’un minimum de 27 mm à un maximum de 80 mm. Pour régler, touchez une poignée spéciale près de la roue pour élever la tondeuse à la hauteur souhaitée. Le récupérateur d’herbe de ce modèle de tondeuse a une capacité de 60 litres, est en plastique renforcé et est équipé d’une poignée confortable sur le dessus. Il peut également être démonté et rangé séparément grâce à la fixation au guidon.

Les roues de coupe sont de 180 mm à l’avant et à l’arrière et sont montées sur roulements à billes. Cette caractéristique rend la tondeuse très appropriée pour une utilisation sur des pelouses en pente. Le corps de la machine est en acier, tout comme les lames de coupe. Un matériau qui allie résistance et légèreté. Il existe également des amorces qui facilitent le démarrage à froid de la tondeuse. Le poids est de 24 kg. 

Points positifs

  • lame de coupe très épaisse.
  • silencieux.
  • Réglage en hauteur rapide et intuitif.

Point négatif

  • Si vous n’utilisez pas souvent la tondeuse, il sera plus difficile de démarrer.
  • Un peu encombrant et peu pratique lorsqu’il est utilisé dans de petites zones.

Recommended For You

About the Author: MrMaison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *